top of page
Scène sereine de cascade

Le nettoyage intestinal : Shanka Prakshalana

La technique du Shanka-Prakshalâlana, utilisée par les Yogis depuis des millénaires fait partie des Krîya Yoga (technique de purification) et peut être pratiquée à chaque changement de saisons. Les bienfaits sont supérieurs à un lavement colonique. L'intérêt de cette méthode par rapport aux précédentes est la possibilité de nettoyer « toute la tuyauterie » depuis le tube digestif en passant par l'estomac, l'intestin grêle et le colon dans le sens normal de circulation sans qu'il y ait d'introduction de tuyau dans le rectum.

À propos

Principe :

Il s'agit de boire une solution saline additionnée d'une quantité modérée de poireau. Juste après, des exercices destinés à stimuler les fonctions intestinales sont réalisés. Pendant la séance ou après, l'envie d'aller à la selle peut se manifester, libérant ainsi des matières accumulées parfois depuis fort longtemps. A la fin, l'écoulement est clair, traduisant un nettoyage en profondeur.

​

Bénéfices :

- Stimulation de la capacité digestive et du feu gastrique

- Soulagement du gros intestin et de la rate

- Massage du foie et du pancréas

- Calme les désordres intestinaux

​

Libération sur tous les plans :

Au-delà du nettoyage, cette pratique aide à lâcher véritablement notre tendance à nous attacher aux choses, aux êtres et aux émotions négatives. Une libération joyeuse du plexus solaire apparaît alors et contrebalance les désordres générés par la colère, l'anxiété et la déprime.

​

L’objectif de cet atelier d’une matinée est de nettoyer en profondeur toute la « tuyauterie » :

du tube digestif au colon.

La séance

De 9h à 12 h

suivi d'un repas ayurvédique spécifique préparé par mes soins et à déguster sur place.

En individuel

Au cabinet

115 €

En groupe

Au camping de La Prade à Neussargues

Samedi 4 Avril 2026

65 € / personne

©2020 par Massage Auvergne. Créé avec Wix.com

bottom of page